Les professeurs

Danse classique et barre au sol avec         Camille SILVESTRI

Camille débute la danse classique très jeune dans l’Ain d’ou elle est originaire. Cette dernière est très vite devenue une passion. Elle décide donc d'intégrer le sport-études danse à Lyon ou elle passe de nombreux Concours Régionaux et Nationaux. Elle obtient en 2003 la médaille d’or au Concours National. Elle suivra de nombreux stages auprès de Félix Malinowski, Eric Camillo, Rudy Bryans.

 

Elle rentre à l’Académie Internationale de Danse à Paris et élargit sa formation classique au jazz et à la danse contemporaine. C’est auprès de Madame Marie-Josée Boué, et de Madame Dominique Kalfouni qu’elle travaille sa technique. Après avoir validé ses unités de valeurs en musique, histoire de la danse et anatomie, elle obtient en 2007 son diplôme d’Etat de professeur de danse classique.

 

Parallèlement aux cours qu’elle commence à donner dans différents conservatoires municipaux, et à l’Académie des Arts Chorégraphiques de Cité Véron, elle continue à danser pour différentes compagnies. Camille sera stagiaire pour le Béjart Ballet de Lausanne, travaillera avec Jérôme Savary, Chantal Goya, mais aussi pour des émissions de télé et fera des apparitions dansées dans des films et téléfilms.

 

Aujourd’hui, avec la création de son école « Tutu, Pointes & Co. » Camille souhaite transmettre et partager sa passion pour la danse dans une ambiance de travail et de convivialité !

Danse classique et barre au sol avec         Dorothée GIBON

Dorothée débute la danse classique à Paris à l'âge de  4 ans à l'Institut Janine Stanlowa. Elle intègre le Jeune Ballet de Paris en sport-études dès l'âge de       8 ans ce qui lui apporte une formation complète (danse classique, jazz, moderne, folklore, musique et histoire de la danse) et lui permet de se produire sur scène chaque année. Elle obtient en 1995, 1996 et 1997 le 2ème prix au Concours du Chausson d'Or.

 

Danseuse en 2005 dans " Le Sacre du Printemps " avec le Béjart Ballet Lausanne au Palais des Sports de Paris puis en tournée à Anvers, la même année elle intègre le Ballet de l'Opéra National de Bordeaux dirigé par Charles Jude ce qui lui permet de danser dans de grands ballets du répertoire tel que " Le Lac des Cygnes ", " La Belle au Bois Dormant ", " Casse-noisette ", " Don Quichotte "...

 

En 2011, elle quitte la scène pour se consacrer à l'enseignement. Diplômée d'Etat de danse classique à l'Académie Internationale de Danse, riche de son parcours et de son expérience au Conservatoire de Puteaux, Dorothée souhaite transmettre aux enfants sa passion pour la danse afin de leur permettre de s'épanouir dans un cadre ludique.

Contact

Adresse

Tutu, Pointes & Co.

84, rue d'Amsterdam

75009 Paris

 

Téléphone

09 81 34 38 46

 

Email

contact@tutupointesandco.fr

Pour ses tenues, l'école fait confiance à :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Tutu, Pointes & Co.