Les professeurs

Danse classique et barre au sol avec         Camille SILVESTRI

Camille débute la danse classique très jeune dans l’Ain d’ou elle est originaire. Cette dernière est très vite devenue une passion. Elle décide donc d'intégrer le sport-études danse à Lyon ou elle passe de nombreux Concours Régionaux et Nationaux. Elle obtient en 2003 la médaille d’or au Concours National. Elle suivra de nombreux stages auprès de Félix Malinowski, Eric Camillo, Rudy Bryans.

 

Elle rentre à l’Académie Internationale de Danse à Paris et élargit sa formation classique au jazz et à la danse contemporaine. C’est auprès de Madame Marie-Josée Boué, et de Madame Dominique Kalfouni qu’elle travaille sa technique. Après avoir validé ses unités de valeurs en musique, histoire de la danse et anatomie, elle obtient en 2007 son diplôme d’Etat de professeur de danse classique.

 

Parallèlement aux cours qu’elle commence à donner dans différents conservatoires municipaux, et à l’Académie des Arts Chorégraphiques de Cité Véron, elle continue à danser pour différentes compagnies. Camille sera stagiaire pour le Béjart Ballet de Lausanne, travaillera avec Jérôme Savary, Chantal Goya, mais aussi pour des émissions de télé et fera des apparitions dansées dans des films et téléfilms.

 

Aujourd’hui, avec la création de son école « Tutu, Pointes & Co. » Camille souhaite transmettre et partager sa passion pour la danse dans une ambiance de travail et de convivialité !

 Danse classique et barre au sol avec            Marie DEROBERT

Professeur de danse classique et de barre dans l'école depuis 2019. Marie, est titulaire du diplôme d'Etat de professeur de danse classique.

 

Elle a suivi sa formation auprès de professeurs émérites comme Jennifer Goubé de l'Opéra de Paris ou encore Jacques d'Amboise, 1er danseur de Balanchine au Center NDI de New-York.

 

A l'issue de celle-ci, Marie s'est spécialisée dans l'enseignement de la danse pour les enfants et les adultes ainsi qu'auprès d'un public en situation de handicaps. Elle en tirera un enrichissement à la fois humain et artistique.

 

Aujourd'hui, elle transmet sa passion, la danse, en restant attentive à la progression de ses élèves. Sa pédagogie, dynamique et bienvaillante, permettra de développer chez eux leur sensibilité propre ainsi que leur créativité, dans une ambiance appliquée et chaleureuse.

HATHA YOGA avec                                         Noémie DJINIADHIS

Dans notre société axée sur la performance , notre cerveau ne semble jamais trouver le repos,

tant la vie est une course contre la montre où le "faire" l'emporte sur "l'Être".

 

Faire est bien sûr nécessaire mais correspond souvent à un mode automatique, sans présence d'être.

 

Avec une heure de Yoga par semaine, le Yoga va vous permettre d'accéder à cette intériorité, ce retour des sens vers l'intérieur grâce à l'ASANA (posture),

au PRANAYAMA (exercice de respiration), et DHYANA (méditation).

Afin de laisser l'état de Yoga s'installer, Noémie guide l'élève sur un chemin d'autonomie, tout en lui laissant sa liberté. Ce qui est essentiel, c'est de relier le geste à la respiration.

 

Noémie est professeur de Hatha-Yoga. Elle a suivi la formation du Collège National de Yoga, agrée par la fédération de Yoga FYLE.

 

Noémie a été danseuse à l'Opéra de Paris de 1992 à 2017.

Contact

Adresse

Tutu, Pointes & Co.

11, rue du Cardinal Mercier

75009 Paris

 

Téléphone

09 81 34 38 46

 

Email

contact@tutupointesandco.fr

Pour ses tenues, l'école fait confiance à :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Tutu, Pointes & Co.