Camille débute la danse classique très jeune dans l’Ain d’ou elle est originaire. Cette dernière est très vite devenue une passion. Elle décide donc d'intégrer un sport-études danse à Lyon ou elle passe de nombreux Concours Régionaux et Nationaux. Elle obtient en 2003 la médaille d’or au Concours National. Elle suivra de nombreux stages auprès de Félix Malinowski, Eric Camillo, Rudy Bryans.
Elle rentre à l’Académie Internationale de Danse à Paris et élargit sa formation classique au jazz et à la danse contemporaine. C’est auprès de Madame Marie-Josée Boué, et de Madame Dominique Khalfouni qu’elle travaille sa technique classique. Après avoir validé ses unités de valeurs en musique, histoire de la danse et anatomie, elle obtient en 2007 son Diplôme d’État de professeur de danse classique.
Parallèlement aux cours qu’elle commence à donner dans différents conservatoires municipaux, à l'Académie Internationale de la Danse et à l’Académie des Arts Chorégraphiques de Cité Véron, elle continue de danser pour différentes compagnies.
Camille sera stagiaire pour le Béjart Ballet de Lausanne, travaillera avec Jérôme Savary, Chantal Goya, mais aussi pour des émissions de télé et fera des apparitions dansées dans nombreux films et téléfilms.
Aujourd’hui, avec la création de son école « Tutu, Pointes & Co. » Camille souhaite transmettre et partager sa passion pour la danse dans une ambiance de travail, de convivialité et de respect.
Professeur de danse classique et de barre au sol dans l'école depuis 2019. Marie, est titulaire du Diplôme d'État de professeur de danse classique.
Elle a suivi sa formation auprès de professeurs émérites comme Jennifer Goubé de l'Opéra de Paris ou encore Jacques d'Amboise, 1er danseur de Balanchine au Center NDI de New-York.
A l'issue de celle-ci, Marie s'est spécialisée dans l'enseignement de la danse pour les enfants et les adultes ainsi qu'auprès d'un public en situation de handicaps. Elle en tirera un enrichissement à la fois humain et artistique.
Aujourd'hui, elle transmet sa passion, la danse, en restant attentive à la progression de ses élèves. Sa pédagogie, dynamique et bienvaillante, permettra de développer chez eux leur sensibilité propre ainsi que leur créativité, dans une ambiance appliquée et chaleureuse.
Originaire d’Italie, Margherita arrive en France à l’âge de 12 ans pour intégrer l’École de Danse de l’Opéra de Paris.
Une fois diplômée 6 ans après, elle débute sa carrière de danseuse au Ballet de l’Opéra de Bordeaux, puis rejoint celui de l’Opéra de Paris : elle y danse des grands ballets classiques et des créations contemporaines au Palais Garnier, à l’Opéra Bastille et lors de tournées en Asie.
La danse a aussi sa place au cinéma et en 2021, elle participe au film « En Corps » réalisé par Cédric Klapish, dans lequel elle danse la Bayadère, remontée par Florence Clerc.
Entre 2020 et 2023, elle est engagée sur les productions dirigées par Karl
Paquette:
"Mon Premier Lac des Cygnes" au Théâtre Mogador et "Il était une fois Casse-Noisette" au
Théâtre du Châtelet.
Passionnée par la transmission, elle obtient son Diplôme d’État en danse classique en 2024
et commence à enseigner en parallèle de sa carrière d’interprète.
Elle poursuit également un Master en Management et enseigne le Hatha et Vinyasa yoga.